Avec Zhang Guang De

Shi Er Fa : forme en 12 mouvements du DYYSG

Le titre est trompeur : on pourrait croire que chaque mouvement concerne un méridien puisqu’il y en a 12 !
Et bien non, beaucoup de choses travaillent en même temps, ce qui est le propre des disciplines internes chinoises.
Ces mouvements ont de nombreuses fonctions. Il n’est pas utile de les connaître toutes; et de se les représenter durant la pratique risque de focaliser l’attention sur un seul aspect.
Cet enchaînement reprend 12 mouvements extraits de formes existantes. C’est un enchaînement global fondé sur des étirements pour se relaxer et en même temps stimuler la circulation énergétique dans les méridiens. Son rythme est très lent pour favoriser une meilleure concentration et une meilleure circulation énergétique.

A retrouver sur notre chaîne YouTube : DYYSG Shi Er Fa

5-feu-2

Rappel historique

1983 : L’enseignant principal de l’association François HAINRY débute sa formation en QIGONG sous la direction d’un enseignant américain.
1986 : Organisation par F. HAINRY et un de ses élèves du premier stage en France de Qigong avec l’Expert : Li Xiao Ming …

PETIT RAPPEL SUR LE QIGONG

image-lettre

Lettre 43 septembre 2017

La dernière lettre :
Daoyin Yangsheng Gong en 12 mouvements – 13e Forum des sports de Saint-Malo – Vitalsport 2017 Betton – Reprise des cours – 4ème Stage International WUDANGXUANWUPAI © – “Wudang san shí liù shì tàijí quán (36 séquences)” (suite ). “Épée élixir du Wudang” (41 séquences).

lettre_43_Sept._2017

Zhen Wu_granit

Séminaire Wudang avril 2017

Wudang Xuan Wu Pai©
Séminaire des 8 et 9 Avril 2017 à Dol-de-Bretagne – 35120
Troisième séminaire
Pour la troisième fois en France, François Hainry disciple du Grand Maître Taoïste YOU Xuande sous le titre de Maître YOU Li Fa, animera un stage sur l’utilisation des principes du Tai Chi Chuan dans les Arts Martiaux, au moyen de la forme orthodoxe du Wudang en 36 séquences, dénommé “Taichi Cream” [Wǔdāng mì chuán sān shí liù shì tàijí quán (武當秘傳三十六式太極拳)],
à Dol-de-Bretagne (35120) les 8 et 9 Avril 2017.
Cet enchaînement taoïste des monts Wudang en 36 séquences, approfondit la pratique de la dynamisation des “Trois Trésors”. L’enchaînement est enseigné dans sa dimension traditionnelle de façon confidentielle à certains disciples dans l’école du Wudang Xuan Wu Pai en Chine.
La forme peut se pratiquer dans la continuité ou séparément sous forme statique ou dynamique.
L’approche traditionnelle permet d’ouvrir la circulation de l’énergie dans le corps, de stimuler les trois “Dantian”. Cet enchaînement, au delà de l’activation de la “petite circulation énergétique” (xiao zhou tian), amène non seulement à l’activation dans le corps de la “grande circulation” (da zhou tian) ou “Circulation Céleste Majeur”, mais permet aussi de développer certains aspects énergétiques qui ne sont transmissibles qu’entre professeur et élève.
Le séminaire est ouvert à tous les pratiquants (internes et externes) quelque soit le niveau de pratique et l’âge. (Le “Wǔdāng mì chuán sān shí liù shì tàijí quán” ne peut être qu’un mieux pour la santé).
YOU LI FA (François HAINRY) est psychologue clinicien formé à l’acupuncture, et a créé une des premières écoles de formation d’enseignants du Qigong et Tai Chi Chuan en Europe en 1979. Actuellement son école se situe sur plusieurs villes : Acigné – Brest – Chatellerault – Dol-de-Bretagne – L’Hermitage – Mont-Dol – Nantes – Rennes – Saint-Malo …
YOU LI FA (François HAINRY) est l’unique représentant de la 15ème génération du WUDANG XUAN WU PAI © en France, et il est l’un des rares disciples du Grand Maître YOU Xuande à transmettre ce savoir sous sa forme authentique.
La particularité de ce séminaire sera de présenter les racines des Arts Internes du Wudang au travers d’une pédagogie adapté aux européens. Ce stage vous permettra de compléter vos connaissances de ce qui a fondé ces Arts Internes : le Taoïsme.
affiche avril 2017_A4_petite